Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion point de croix
13 juin 2007

Fondant au chocolat

Grâce à mes croixpinettes du forum Point de croix et cie, j'ai eu une recette d'un fondant au chocolat. Merci Mylène. Ce gâteau est à tomber...

200 g de chocolat noir
200 g de beurre (je fais 50/50 doux et demi sel)
150 g de sucre
5 oeufs
2 cas de farine

Faire fondre le choc et le beurre ensemble au micro ondes (ou au bain marie)
Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter le choc/beurre fondu et la farine

Mettre dans un moule à cake 20/25 min au four à 180°
Il faut le sortir quand il craquèle sur le dessus même s'il ne semble pas cuit du tout et là deux options:
- vous aimez que ça coule et le manger à la petite cuillère : le démouler et le manger tiède (à manger en petit comité car un peu cochon)
- vous le préférez froid et plus "solide" le mettre 2h au frigo

Vous pouvez mettres des amandes effilées sur le dessus avant de l'enfourner

Vous avez la photo sur le post d'avant. Mes enfants adorent, il n'y a qu'à voir.

IM000462

bon_app_tit_5

Publicité
Commentaires
C
tu n'as pas peur, le gateau au chocolat sur le canapé clair!!!
L
En effet, la recette a l'air terrible ! <br /> La ballade sur ton blog est très symap, tes grilles tout autant. Je vais me laisser tenter par un biscornu,je n'en ai jamais fait.<br /> Bonne soirée.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité