Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion point de croix
16 mai 2008

Lecture

Reçu cet après-midi, voici mon dernier livre de chevet.

554579

Résumé

Mai 44, Louise, Jeanne, Gaëlle et Suzy sont parachutées en pleine nuit dans la France occupée. Elles ont pour mission de récupérer un agent anglais tombé entre les mains des Allemands. La mission est périlleuse et malgré leur préparation paramilitaire, toutes n'en sortiront pas indemne. Il s'agit d'éliminer le chef du contre-espionnage allemand, le colonel Heindrich, pas moins.
Louise (Sophie Marceau à l'écran) est à la tête de ce commando inhabituel recruté par le SOE de Churchill, le service spécial de renseignement anglais qui a besoin d' « infirmières » pour sortir un de leurs hommes hospitalisé en Normandie et recherché par les Nazis. Le commando est composé de femmes aguerries dotées d'une bonne dose de courage avec la volonté de vaincre. Inspiré de l'histoire vraie de ces espionnes qui ont rallié la résistance pendant la dernière guerre et combattu comme les hommes, le roman mêle l'aventure à l'histoire, l'amour au drame, la fiction à la réalité. Et rend justice à ces oubliées de l'histoire qui ont donné leur vie pour sauver la patrie.

Publicité
Commentaires
M
j'adore ce genre de livre. Mais pour l'instant je m'interdit de mettre le nez dedans, car si le livre me plait, j'arrête de lire que quand c'est fini. J'ai déjà passé des nuits blanches.
M
il a l air super ce bouquin tu me diras!!<br /> moi je suis dans la trilogie millenium<br /> de Stieg Larsson une merveille!!!!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité