Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion point de croix
16 mai 2009

Gratin de chou-fleur

Je reviens vers vous avec une recette de cuisine réalisée hier soir. J'avais un chou-fleur à préparer, mais je voulais changer un peu. Je regarde ce que j'ai dans mon frigo (lardons et oeufs durs) et dans mon garage (pommes de terre).

ingredients

1 chou-fleur
4 pommes de terre amandine
1 paquet de lardons
4 oeufs durs
gruyère râpé
beurre
farine
lait entier
sel, poivre, muscade

Cuire le chou-fleur et les pommes de terre coupées en rondelles 15 minutes dans l'eau bouillante salée.

Pendant ce temps-là, faire une béchamel avec du gruyère râpé.

Beurrer un plat, disposer le chou-fleur et les pommes de terre. Recouvrir des lardons et des oeufs durs coupés en petits morceaux. Saler et poivrer.

Napper de la sauce béchamel et parsemer de gruyère râpé.

Mettre au four à 200°C entre 15 et 30 minutes selon votre goût.

Constance s'est régalée. Le mélange des ingrédients atténue le goût du chou-fleur.

bon_app_tit_2

Publicité
Commentaires
L
J'essaierai ta recette au prochain chou fleur! Celle-ci parait délicieuse!Moi aussi j'utilise le quignon de pain sec... Je t'embrasse Virginie à bientôt! Lucie
M
pour info c'est une sauce mornay que tu a faite avec le chou-fleurs elle me parait bien apéttissante ta recette bisous marie
N
Une petite astuce : Pour que le chou-fleur perde le goût du fort, il faut mettre un quignon de pain sec dans l'eau de cuisson. Voila l'astuce. Ta recette à l'air délicieuse. Merci
C
mm c'est sympa, merci pour cette recette
M
ça a l'air super bon<br /> merci pour ta recette gros bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité